Collège St Joseph - Circulaire de rentrée 2017-2018

CIRCULAIRE DE RENTREE 2017-2018

Chers Parents,

La rentrée aura lieu le LUNDI 4 SEPTEMBRE 2017.

Cars de ramassage pour les demi-pensionnaires aux horaires habituels.

Installation à l’internat entre 9H00 et 9H45 pour les élèves internes.

Les élèves des classes de 5e – 4e – 3e seront attendus à partir de 9H45 (appel à 10H00).

Les élèves de 6e seront attendus à partir de 10H30 (appel 10H45).

Une après-midi d’intégration est prévue pour laquelle les élèves devront apporter une tenue de sport.

En cas de météo défavorable, les cours auront lieu normalement.

Les listes de fournitures vous ont été communiquées, mais vous pouvez les consulter  sur le site du collège.

Les personnes qui ont commandé un pack de fournitures pour leur enfant doivent se présenter au CDI le matin de la rentrée pour le retirer en échange du règlement.

Invitation à tous les parents

le vendredi 8 septembre à 19H00, salle Jean-Baptiste :

- Présentation de l’équipe éducative et des projets d’année.

- Présentation des projets d’activités pour l’année scolaire de l’APEL (Association de Parents),

- Réunion avec les professeurs principaux par classe.

Nous terminerons la soirée par un verre de l’amitié afin de commencer l’année dans la convivialité.

Nous vous invitons à venir à l’Assemblée générale de l’APEL

le mardi 3 octobre à 20H30 à la salle Jean-Baptiste du Collège St Joseph.

Les actions de l’APEL sont très importantes pour le bon fonctionnement et la vie de l’Ecole.

Le comité a besoin de renouvellement et d’aide car plus on est, moins la tâche est dure !

Un bulletin de l’APEL, relatant ses activités sera remis le 2 septembre à votre aîné.

Nous vous remercions de bien vouloir en prendre connaissance et de nous retourner le coupon-réponse pour lundi 11 septembre.

TRANSPORTS DU DOUBS :

Les inscriptions des nouveaux élèves se font sur le site internet du Département du Doubs : www.mobidoubs.fr. Les formulaires y sont disponibles. Vous pouvez également y consulter les informations relatives à la prochaine rentrée scolaire (horaires, lieu de prise en charge...).

Une carte établie en 6e est valable jusqu’en 3e, sauf changement d’adresse ou d’établissement.

Les élèves ayant bénéficié d’un titre permanent à la rentrée 2016-2017 (carte PVC) ne doivent rien renvoyer sauf si des changements de situations (adresse, établissement…) sont intervenus.

Ils doivent conserver leur carte pour 2016-2017, sans quoi un duplicata leur sera délivré contre la somme de 10 euros.

L’attestation d’assurance est à rendre obligatoirement le jour de la rentrée au professeur principal. Il faut :

• Attestation « RESPONSABILITE CIVILE » qui couvre les dommages que votre  enfant pourrait causer à autrui.

• Attestation d’assurance où figure la garantie individuelle (pour ce qui est des  dommages corporels que l'enfant pourrait subir lui-même).

Si vous n'avez pas de garantie individuelle, nous vous proposons de souscrire à l'assurance scolaire « FEC ». Pour un prix modique de 8,95 € pour l’année (option harmonie) votre enfant est correctement assuré.

Si vous désirez  prendre cette assurance, merci de demander un imprimé au secrétariat.

Bonnes vacances à tous.

Isabelle Masson, Chef d’Etablissement

Fournitures internat :

• Paire de draps (lit d'une personne)

Alaise

2 cadenas (classe  et dortoir) obligatoire