Collège St Joseph - Circulaire de rentrée 2018-2019

CIRCULAIRE DE RENTREE 2018

La rentrée aura lieu le LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018.

Cars de ramassage pour les demi-pensionnaires aux horaires habituels.

Installation à l’internat entre 8H15 et 9H15 pour les élèves internes.

• Les élèves des classes de 5e – 4e – 3e seront attendus à partir de 9H15 (appel à 9H30).
  • Les élèves de 6e seront attendus à partir de 9H45 (appel 10H00).

Une après-midi d’intégration est prévue pour laquelle les élèves devront apporter une tenue de sport.

En cas de météo défavorable, les cours auront lieu normalement

Fournitures :

Les listes de fournitures vous ont été communiquées, mais vous pouvez les consulter  sur le site du collège. Rappel : les élèves qui n’ont pas pris le pack, doivent apporter un chèque de 6€50 pour l’agenda-carnet de correspondance (à donner au professeur principal le matin de la rentrée).

Les personnes qui ont commandé un pack de fournitures pour leur enfant doivent se présenter en salle d’arts plastiques le matin de la rentrée pour le retirer en échange du règlement.

Invitation à tous les parents

des classes de 6e

le vendredi 7 septembre à 19H00,

Salle Jean-Baptiste :

Invitation à tous les parents

des classes de 5e-4e-3e

le vendredi 28 septembre à 19H00,

Salle Jean-Baptiste :

- Présentation de l’équipe éducative et des projets d’année.

- Présentation des projets d’activités pour l’année scolaire de l’APEL (Association de Parents),

- Réunion avec les professeurs principaux par classe.

Nous terminerons la soirée par un verre de l’amitié afin de commencer l’année dans la convivialité.

Nous vous invitons à venir à l’Assemblée générale de l’APEL

le mardi 2 octobre à 20H30 à la salle Jean-Baptiste du Collège St Joseph.

Les actions de l’APEL sont très importantes pour le bon fonctionnement et la vie de l’Ecole.

Le comité a besoin de renouvellement et d’aide car plus on est, moins la tâche est dure !

Un bulletin de l’APEL, relatant ses activités sera remis le lundi 3 septembre à votre aîné.

Nous vous remercions de bien vouloir en prendre connaissance et de nous retourner

le coupon-réponse pour lundi 10 septembre.

DATE A RETENIR : LOTO de l’APEL :

VENDREDI 12 OCTOBRE à la salle des fêtes de Levier. Venez nombreux !

TRANSPORTS SCOLAIRES DU DOUBS :

Les inscriptions des élèves se font sur le site internet du conseil régional du Doubs : https://www.bourgognefranchecomte.fr/

Les formulaires y sont disponibles. Vous pouvez également y consulter les informations relatives à la prochaine rentrée scolaire (horaires, lieu de prise en charge...).

Attention, la réinscription est OBLIGATOIRE pour tous les élèves(de la Maternelle à la Terminale).

Les titres permanents se seront plus valables. Les conditions de délivrance des titres restent les mêmes.

L’attestation d’assurance est à rendre obligatoirement le jour de la rentrée au professeur principal.

Il faut :

• Attestation « RESPONSABILITE CIVILE » qui couvre les dommages que votreenfant pourrait causer à autrui.
  • ET Attestation d’assurance où figure la garantie individuelle (pour ce qui est des  dommages corporels que l'enfant pourrait subir lui-même).

Si vous n'avez pas de garantie individuelle, nous vous proposons de souscrire à l'assurance scolaire « FEC ». Pour un prix modique de 9,05 € pour l’année (option harmonie) votre enfant est correctement assuré.

Si vous désirez  prendre cette assurance, merci de demander un imprimé au secrétariat.

Fournitures internat :

-  Paire de draps (lit d'une personne)

-  Alaise

-  2 cadenas (classe  et dortoir) obligatoire