Internat

L’internat du Collège accueille les élèves filles et garçons de la 6e à la 3e.

Projet d’internat

• Accueillir tous les jeunes dans le respect de leurs différences.
  • Conserver un environnement familial et convivial, privilégiant la confiance, l’écoute, la sécurité et permettant la mise en place d’une relation individuelle pour établir un climat propice à l’acquisition des savoirs.
  • Favoriser l’acquisition de l’autonomie et la responsabilisation afin d’aider le jeune à être acteur de sa formation.
  • Proposer un cadre sécurisant, un encadrement personnalisé adapté aux besoins de chacun.
  • Accompagner l’élève dans son développement personnel, lui donner l’envie de vivre ensemble, lui inculquer les valeurs fondamentales indispensables à sa vie d’adulte.

Un lieu de vie

• Des chambres accueillantes et confortables.
  • Un foyer pour les instants de détente avec billards, baby-foots, consoles de jeux et téléviseur.
  • Une salle de convivialité exclusivement réservée aux internes.

Des moyens spécifiques pour optimiser la réussite scolaire

• Une étude surveillée tous les soirs après les cours (avec vérification du travail).
  • Mise à disposition de matériel informatique avec accès internet.
  • Possibilité de travail le soir en groupe restreint selon les besoins afin de bénéficier d’une aide plus ciblée (le personnel de vie scolaire et les enseignants travaillant en étroite collaboration).

Un programme d’animations variées

• Tous les mercredis, un programme d’activités proposé par le personnel de vie scolaire et un professeur d’EPS.
  • Des sorties à l’extérieur (piscine, patinoire, cinéma, karting, théâtre…).
  • Des soirées à thème pour marquer les moments clé de l’année (chandeleur, carnaval, soirée dansante de fin d’année..).