Internat - Vie à l'internat

La vie à l’internat

Au collège Saint Joseph, il y a une trentaine d’internes, nous vous proposons d’être dans la peau de l’un d’eux.

Pour cela nous sommes allés interroger quelques internes, pour savoir comment se déroule une semaine typique.

Le matin, les internes partent de l’internat vers 7h10, pour aller déjeuner. Ils rejoignent l’internat à 7h45, pour aller rechercher leurs affaires pour la journée.

Le soir, une fois les cours terminés, Ils commencent par goûter à 17h05, faire une longue pause avant d’aller faire leurs devoirs en étude. Ils sont surveillés par  deux surveillantes.

Les internes collégiens  vont manger le repas du soir  vers 18h45. Les internes lycéens vont manger de 19h à 19h30. Leurs éducateurs sont Yann  pour les garçons, et Gaëlle pour les filles.

Les internes rejoignent ensuite  l’internat entre 20h10 et 20h30.

Les internes sont répartis dans 3 bâtiments avec à chaque fois 3- 4 ou 5 internes dans chaque chambre. Il y a une vingtaine de chambres. Les internes sont dans le même internat, et dans les mêmes chambres que les lycéens.

Le mercredi après-midi, les élèves pratiquent des activités différentes comme  des concours de .., de l’UNSS, du foot salle, ils partent se balader pour prendre l’air, car ils restent à l’internat toute la semaine du lundi au vendredi.

Ils aiment pratiquer le basket, le foot, faire des ateliers de Travail Manuel, du  théâtre, de la cuisine…

Le jeudi soir, ils ont également des sorties organisées par les CPE du collège et du lycée. Ils sont déjà allés au Laser-Game, au  bowling, à la patinoire, manger au KFC… Prochainement, ils feront une enquête mystérieuse qui se déroulera au Lycée Lasalle, ils iront faire du bowling et du futsal au Komplex, et un Bal de fin d’année à La Grange du lycée.

Manon, Benjamin et Yann